244×244-129-rf-cf_logo-1

RAPID’FLORE

Franchise

UGS : ea5d2f1c4608 Categorie: Étiquette :
UGS : ea5d2f1c4608 Categorie: Étiquette :

 

Rapid-Flore/ Cœurs de Fleurs

Rapid Flore, enseigne membre du groupe Emova, devenue depuis cette année 2017 Cœur de fleurs, développe le concept de vente de fleurs en libre service sur une sélection faite par des fleuristes qualifiés, à des prix qui vous donneront envie  d’acheter «  des fleurs plus souvent », selon le slogan de la marque.

Nos cent dix magasins actuels accueillent nos clients 7 jours sur 7 et offrent aussi  un service de livraison à domicile pour mieux nous rapprocher d’eux et ajuster nos services au mieux à leurs besoins.

Les avantages des franchisés Rapid Flore/ Cœurs de Fleurs

Rapid Flore fait partie du groupe EMOVA qui comprend 3 enseignes, qui en font le 2ème réseau de distribution de fleurs en France.

Le réseau a été créé en 1995 et a lancé son concept de franchise la même année, faisant participer ses franchisés à son développement en temps réel.

Nous n’exigeons pas de vous de connaissances horticoles, mais nous attendons que vous fassiez preuve d’un grand sens commercial, de convivialité et de management de votre équipe comme de votre magasin, ainsi que d’une bonne intégration au milieu économique et social de votre région d’installation. Nous vous offrons une formation de 6 semaines et une assistance théorique et pratique pour vous accompagner dans la mise en place et le développement de votre magasin pour un contrat de 7 ans.

Nous vous proposons de rejoindre un réseau de plus d’une centaine de franchises réalisant chacune entre 300 et 450 Keuros par an de chiffre d’affaires.

Le profil de franchisé idéal Rapid Flore

Vous aurez besoin d’une capacité financière pouvant couvrir les frais suivants : apport personnel à partir de 40 000 euros, un droit d’entrée de 10 000 euros, une surface moyenne de 80 m², l’emploi de 3 animateurs franchise et 1 responsable enseigne.

Il vous sera également demandé une redevance enseigne de 5% du chiffre d’affaires hors taxes et 1.5% du chiffre d’affaires TTC en redevance communication.

Historique du réseau Rapid Flore/ Cœurs de Fleurs

Rapid Flore a été créé en 1995 et intègre en 2008 le Groupe Monceau Fleurs, qui devient en 2015 le groupe Emova : Emotions, mouvements, valeurs. En 2017, Rapid Flore devient Cœurs de fleurs pour diversifier son offre, qui était de proposer des fleurs à prix imbattables, et d’intégrer de nouvelles gammes plus élevées et mettre en valeur le savoir-faire des fleuristes, notamment avec la mise en place d’ateliers ouverts sur le magasin.

Ouvrir un RAPID’FLORE