244×244-oya-fleurs

OYA FLEURS

Franchise

UGS : 816b112c6105 Categorie: Étiquette :
UGS : 816b112c6105 Categorie: Étiquette :

Oya Fleurs, une boutique de fleurs artisanale

Oya Fleurs est un réseau de boutiques de fleurs à la pointe des tendances. Depuis sa création en 1997, l’enseigne se démarque par son concept avant-gardiste basé sur le design floral et l’innovation. Le but de l’enseigne est de proposer à sa clientèle une offre inédite, avec une collection renouvelée chaque mois. Pour se différencier de la concurrence, Oya Fleurs s’oriente plutôt vers la confection artisanale de ses compositions florales. Si vous souhaitez profiter de ce concept novateur, vous devez trouver un local situé dans une zone de chalandise de 10 000 habitants et qui a une surface moyenne comprise entre 60-100 m². Pour ce qui est de l’emplacement, il est important de trouver un local qui se trouve en centre-ville ou dans les galeries marchandes.

Quels sont les atouts du réseau de franchise Oya Fleurs ?

Rejoindre le Réseau Oya Fleurs présente de multiples avantages. D’abord, vous n’êtes pas livré à vous-même dans votre aventure entrepreneuriale. Au sein de ce réseau, il y a un lien permanent entre la maison-mère et le franchisé. Vous bénéficiez également d’un accompagnement constant tout au long de la durée de votre contrat.

Vous profitez de l’expertise et de la force d’une enseigne qui bénéficie d’un bon positionnement sur le marché floral. Vous avez aussi à votre disposition un merchandising structuré et une identité différenciée, ce qui vous permet de satisfaire au mieux les attentes de votre clientèle, voire les anticiper. Grâce à la campagne de communication maitrisée de l’enseigne, vous n’aurez pas de peine à faire connaitre votre magasin et à attirer de nouveaux clients.

Le profil recherché par Oya Fleurs

Pour devenir franchisé Oya Fleurs, il n’est pas nécessaire de disposer d’un diplôme de fleuriste. L’enseigne cherche avant tout à s’associer avec des personnes qui ont l’envie et la capacité de gérer une boutique et une équipe. C’est pour cela que la détermination, le sens du commerce, la motivation et l’envie de s’investir sont les principales qualités que l’enseigne recherche chez les candidats à la franchise. En ce qui concerne la capacité financière, chaque nouveau franchisé doit disposer d’un apport personnel de 50 000 euros. Il doit également être en mesure de s’acquitter d’un droit d’entrée de 12 500 euros.

Historique du réseau Oya Fleurs

Le premier magasin Oya Fleurs a été ouvert en 1992. L’enseigne a commencé son développement en franchise trois ans plus tard. Depuis 2009, Oya Fleurs part à la conquête du marché international, avec l’ouverture d’un magasin à Casablanca, au Maroc.

Ouvrir un OYA FLEURS