Etiquette

MYTHIC BURGER

Franchise

UGS : bca82e41ee7b Categorie: Étiquette :
UGS : bca82e41ee7b Categorie: Étiquette :

Mythic Burger, pour des burgers made in France

Mythic Burger est une enseigne de franchise relativement récente puisqu’elle n’a été lancée qu’en 2014. Elle commence pourtant à se faire connaitre du public, grâce à son concept de burger cuisiné avec des produits de haute qualité. Grâce à ses burgers haut de gamme, respectueux du savoir-faire français, Mythic Burger a réussi à se démarquer de la concurrence. En l’espace de trois ans, cette enseigne a réussi à attirer une vingtaine de franchisés dans son réseau. Elle souhaite s’élargir davantage et prévoit l’ouverture de 10 nouvelles franchises par an.

Si vous aussi, vous désirez profiter de l’engouement des Français pour le burger, sachez que Mythic Burger vous offre deux types de concepts qui vous permettent d’investir en fonction de vos moyens financiers et de vos ambitions. Le premier est un restaurant indépendant tandis que l’autre est un store in store, c’est-à-dire un concept de burger premium qui est adossé à La Boite à Pizza, un autre concept de franchise développé par le groupe FL Finance auquel l’enseigne Mythic Burger appartient. Cette deuxième option vous permet de multiplier vos offres tout en profitant d’un droit de bail et d’un loyer unique.

Pourquoi rejoindre le réseau Mythic Burger ?

Devenir franchisé Mythic Burger c’est bénéficier :

  • D’une formation initiale d’au moins trois semaines pour vous familiariser avec le concept et maitriser les différents outils et techniques de vente qui ont fait le succès de l’enseigne.
  • D’un accompagnement permanent avant, pendant et après l’ouverture.
  • De l’expertise d’un groupe présent sur le marché depuis près de 25 ans.
  • D’un large choix d’implantations. Comme le concept est assez récent, les villes disponibles sont encore nombreuses.

Le profil de franchisé recherché par Mythic Burger

Mythic Burger n’a pas de profil type de franchisé. Son réseau se compose aussi bien de personnes qui font leurs premiers pas dans la restauration que des commerçants, des brasseurs ou d’autres professionnels du secteur qui recherchent un concept porteur pour dynamiser leur activité. L’enseigne privilégie néanmoins la candidature des personnes issues de la restauration et qui possèdent une expérience avérée en management, et un sens de l’accueil et de la communication. Une connaissance du tissu social et économique du lieu où vous désirez vous implanter est une autre qualité que Mythic Burger recherche chez ses futurs franchisés. Pour devenir franchisé Mythic Burger, vous devez également posséder la capacité financière requise par l’enseigne. Mythic Burger exige un apport personnel de 80 000 euros et un droit d’entrée de 23 000 euros de ses futurs franchisés. En intégrant ce réseau, vous devez aussi vous acquitter de frais de formation et d’assistance de 6 000 euros.

Redevance : 5 % du C.A. H.T.
Droit d’entrée : 23 K€ + 6 K€ formation et assistance à l’ouverture

Ouvrir un MYTHIC BURGER