244×244-les-fromentiers

Les Fromentiers

Franchise

UGS : fc490ca45c00 Categorie: Étiquette :
UGS : fc490ca45c00 Categorie: Étiquette :

Les Fromentiers, la polyvalence et la force d’un réseau

Les Fromentiers est un groupe qui résulte de la fusion de 3 enseignes réputées au niveau international, implantées sur 4 continents, qui sont L’Epi gaulois, Fromenterie et Maison des pains. Le groupe dispose d’une expérience de plus de 25 ans dans la boulangerie et propose actuellement 4 gammes de produits, allant de la boulangerie traditionnelle au service traiteur et snacking, à ses clients fidèles et nouveaux, au nombre de 25 millions actuellement, qui plébiscitent la variété et la qualité de ses produits, qui cumulent le savoir-faire de nos régions et la la dynamique industrielle.

Les avantages des franchisés Les Fromentiers

Les Fromentiers proposent plus de 20 nouveaux produits par an qui s’ajoutent à plus de 250 produits déjà proposés à la vente. Fort de son expertise et de la confiance de ses clients, Les Fromentiers est présent à toutes les étapes de création, d’intégration et de croissance de ses franchisés.

Vous bénéficierez d’une assistance personnalisée pour vos prises de décision, la recherche de financement, et nos services de support vous accompagneront pour les aspects juridiques, marketing, formation, tout au long de notre collaboration.

Le profil de franchisé idéal pour Les Fromentiers

Vous n’avez pas à voir une formation ou une expérience en boulangerie. Cependant, nous cherchons des candidats à la franchise qui sauront valoriser nos produits auprès de nos clients  et gérer efficacement le point de vente. Nous vous proposons le choix entre l’implantation d’un nouveau magasin et la reprise d’un magasin existant.

Vous aurez besoin d’un apport personnel de 120 000 euros. Nous vous demanderons également de vous acquitter d’un droit d’entrée de 30 000 euros et d’une redevance de 4% sur le chiffre d’affaires hors taxes de la première année, puis de 5% les années suivantes, sachant que le chiffre d’affaires hors taxes annuel moyen d’un magasin après 3 ans d’activité est de 600 000 euros, et la marge brute moyenne d’un magasin est de 65%.

Vous disposez d’une surface de vente de 70 m² environ avec places assises, d’une surface pouvant être aménagée en ateliers/sanitaires de 130 à 160 m² et de 10 places de parking.

Historique du réseau Les Fromentiers

Le groupe Les Fromentiers est franchiseur depuis plus de 25 ans, mais le groupe Vilgrain est présent dans la boulangerie et la meunerie depuis 7 générations et a toujours innové ses produits tout en préservant la qualité qui a fait sa réputation, afin de préserver sa réputation d’ »espace pain du 21ème siècle ».

Ouvrir un Les Fromentiers