244×244-mobalpa_logo

MOBALPA

UGS : 42a0e188f503 Categorie: Étiquette :

Mobalpa, N°1 depuis 70 ans

Nous commercialisons des cuisines, salles de bains et rangements tels que placards et dressings, le tout fait sur mesure et équipé, ainsi que des matériels électroménagers et sanitaires.

Tous nos meubles sont fabriqués en France dans nos usines certifiées ISO 9 001 et ISO 14 001. Nous utilisons de l’électricité provenant de sources d’énergie renouvelable pour nos équipements industriels et nous recyclons plus de 90% de nos déchets industriels. Le bois que nous utilisons provient de forêts gérées durablement.

Ainsi, nous avons obtenu le 1er Prix Management environnemental pour le développement durable en 2005.

Nos meubles sont certifiés NF Ameublement par le FCBA (Institut technologique Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement).

Nous offrons à nos clients la garantie totale : 7 ans en électroménager et sanitaire, 10 ans pour les meubles et 25 ans pour les pièces.

  • Les avantages d’être un franchisé Mobalpa

Nous avons lancé notre réseau en franchise  en 1948, faisant de nous l’un des plus anciens réseaux avec plus de 250 implantations, tant en France qu’à l’international.

En 2016, notre chiffre d’affaires a dépassé 400 millions d’euros, confirmant notre place de N°1 en France.

Notre soutien et accompagnement à nos franchisés se font en 3 parties : avant l’ouverture de la boutique avec un développeur qui assiste dans la mise en place, lors de l’ouverture et du lancement avec un animateur de réseau pour assurer la réalisation dans les meilleures conditions, et la présence permanente du service Formation Mobalpa qui dispense dans son Centre de Formation agréé des formations certifiantes pour tout le personnel de la boutique.

  • Le profil idéal d’un franchisé Mobalpa

Nous recherchons de véritables entrepreneurs ayant des compétences reconnues en gestion et animation d’équipe, avec un bon profil commercial et ayant le goût des relations humaines au quotidien.

Pour présenter votre dossier, vous aurez besoin de disposer d’un apport personnel de 60 000 euros exclusivement, sans droit d’entrée ni royalties mais une redevance de 1.9% sur les achats de marchandises pour un chiffre d’affaires réalisable après 2 ans de 1 400 000 euros, pour un contrat de 5 ans.

Vous devrez pouvoir proposer un local de 350-400 m² en moyenne à exploiter avec 12 animateurs franchise environ.

  • Historique du réseau

Mobalpa est née il y a plus de 70 ans en France, plus précisément en 1907,  et continue d’y fabriquer ses produits, tirant même son nom de son lieu de fabrication : Mobilier des Alpes. Nous sommes engagés envers nos clients et avons choisi d’être une entreprise responsable, faisant de nous une valeur sûre de l’aménagement global de l’habitat avec un taux de notoriété de 78% et un taux de satisfaction de 95%.

Nous avons pour objectif de dépasser 300 points de vente en 2020, après l’ouverture de 14 ouvertures pendant l’année 2016. C’est le moment de joindre vos efforts à notre succès pour aller plus loin !

Ouvrir un MOBALPA