244×244-logo-lesdocksdumeuble

LES DOCKS DU MEUBLE

Franchise

UGS : 13f9896df612 Categorie: Étiquette :
UGS : 13f9896df612 Categorie: Étiquette :

Les Docks du Meuble, un spécialiste de l’ameublement discount

Les Docks du Meuble sont une chaine de magasins créée dans les années 80. Reconnus des plus grands fabricants de meubles français et européens pour son grand professionnalisme, les Docks du Meuble jouissent d’une excellente position sur le marché de l’ameublement. L’objectif de l’enseigne est d’offrir à toutes les familles des meubles pour la maison, à prix réduit. Pour mieux être auprès de la clientèle, Les Docks du Meuble installent ses magasins au sein des zones « rurbaines », là où les particuliers, faute d’offres locales, sont souvent obligés de se déplacer pour trouver les réponses adéquates à leur besoin d’ameublement.

Les forces du concept de franchise Les Docks du Meuble

  • Les Docks du Meuble tirent sa force dans la grande diversité de ses offres. Ce concessionnaire propose à ses adaptes différents produits qui leur permettent de meubler et d’aménager leur intérieur, du salon à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher. Canapé, banquette, chaises, buffets, armoires, commodes, etc. sont autant de meubles distribués par Les Docks du Meuble.
  • Les Docks du Meuble doivent également son succès à son prix ultra-discount et à la possibilité pour les clients de partir directement avec leurs achats, sans délais ni frais supplémentaires.
  • La rentabilité est assurée puisque le chiffre d’affaires moyen enregistré par un magasin Les Docks du Meuble est de 650 000 euros par an.

Le profil recherché par Les Docks du Meuble

Le concept de franchise Les Docks du Meuble s’adresse à tout entrepreneur désireux de se lancer dans la distribution de meubles. Aucune compétence technique n’est requise pour intégrer ce réseau. Par contre, il est nécessaire d’avoir un sens réel du commerce et des talents de commerçant pour évoluer au sein de ce réseau. Des connaissances en gestion et en management sont d’autres qualités requises pour pouvoir évoluer sereinement au sein du groupe Les Docks du Meuble. En ce qui concerne la capacité financière, un apport personnel variant de 50 000 et 75 000 euros est exigé par l’enseigne. Chaque nouveau franchisé s’acquitte également d’un droit d’entrée de 3960 euros.

Historique du réseau Les Docks du Meuble

L’enseigne Les Docks du Meuble a été lancée en 1983. Elle a commencé son développement en réseau trois ans plus tard, c’est-à-dire en 1986. Actuellement, le réseau compte 38 franchisés. Elle continue également son expansion sur le territoire national avec l’implantation de nouvelles franchises dans toutes les villes de France.

Ouvrir un LES DOCKS DU MEUBLE