244×244-ldlc_logo

LDLC.COM

Franchise

UGS : f9b902fc3289 Categorie: Étiquette :
UGS : f9b902fc3289 Categorie: Étiquette :

Ldlc, high-tech expérience

Nous sommes parmi les précurseurs du e-commerce sur le secteur de l’informatique et du high-tech. Nous fournissons des matériels pour les besoins d’un client débutant, confirmé ou expert avec un catalogue de plus de 30 000 références de plus de 1 000 marques pour l’informatique, l’audio, la téléphonie, la vidéo ou la connectique et les jeux.

Nous proposons également des services comme le montage, la réparation, et le service après-vente. Notre Relation Clients a été plusieurs fois récompensé pour notre qualité de service, et il est disponible pour vous conseiller avant un achat ou après la vente. Nos clients peuvent également consulter des avis clients certifiés pour plus d’assurance.

  • L’intérêt d’être un franchisé Ldlc

Nous avons actuellement un réseau de plus de 20 boutiques en franchise depuis le lancement du réseau il y a 3 ans et avons pour projet d’en ouvrir 100 autres dans toute la France ainsi que de réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Ayant débuté avec l’e-commerce, nous voulons étendre notre réseau de magasins physiques et élargir notre stratégie de cross-canal.

Nous avons mis en place une équipe pluri-disciplinaire de 12 personnes développeurs franchise qui accompagneront les candidats pour la mise en place de la franchise. Ils bénéficieront aussi d’une formation initiale de 25 jours et d’un accompagnement sur place de nos animateurs, et des opérations marketing et commerciales pour renforcer la visibilité et l’attractivité de la marque.

  • Le profil idéal d’un franchisé Ldlc

Nous recherchons un profil commercial, la proximité avec le client et la convivialité ayant toujours été notre priorité, avec une formation et/ou une expérience en gestion, qui croit aux valeurs et potentiel de notre société et prêt à s’engager pour son succès.

Pour intégrer la trajectoire de Ldlc vers le succès, vous devrez préparer un apport personnel de 100 000 euros, un droit d’entrée de 37 350 euros, une surface commerciale exploitable de 150 à 300 m² selon le concept, selon les critères suivants : emplacement N°1 ou N°1 bis, en zone commerciale péri-urbaine ou axe de pénétrance en centre-ville.

Le chiffre d’affaires réalisable après 2 ans d’implantation est de 1 million à 3 millions d’euros selon le concept et la ville d’installation. Il vous faudra également prévoir une redevance de fonctionnement de 3%, une redevance communication et marketing de 1%, sur le chiffre d’affaires hors taxes, et une redevance informatique de 900 euros hors taxes minimum par mois.

  • Historique du réseau

Ldlc a été créée en 1996 et après plusieurs boutiques succursales, nous avons lancé notre 1ère boutique en franchise en 2014, avec plusieurs ouvertures successives, chacune rencontrant un succès encourageant, conduisant à notre nomination au concours Les Révélations de la Franchise en 2016.

Pendant l’exercice 2016-2017, Ldlc a réalisé un chiffre d’affaires de 479 millions d’euros, réalisant ainsi une progression de 49.6%. Nous avons également acquis 544 000 nouveaux clients avec un panier moyen de 321 euros hors taxes, toujours en progression.

Nous sommes engagés sur une expansion sur le territoire français et vers l’international, étant déjà installés en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Nous sommes une équipe de passionnés qui attendons que vous nous renforciez pour aller vers plus de succès !

 

Ouvrir un LDLC.COM