244×244-kfc_logo

KFC

Franchise

UGS : 158f3069a435 Categorie: Étiquette :
UGS : 158f3069a435 Categorie: Étiquette :

KFC : le poulet frit à l’honneur

KFC ou Kentucky Fried Chicken est une enseigne de restauration rapide appartenant au groupe YUM ! Brands, le leader mondial de la restauration. Elle est connue à travers le monde pour ses recettes à base de poulet. Si la chaine connait autant de succès, c’est surtout pour son concept original et unique en son genre. Les différentes spécialités proposées par KFC sont préparées et cuisinées sur place, ce qui est une réelle innovation sur le marché de la restauration rapide. Le concept plait aux amateurs qui recherchent une alternative plus intéressante au service rapide servant des hamburgers.

Les atouts de KFC

La principale force de KFC est sa grande notoriété. Leader de la restauration à thème à travers le monde, KFC compte près de 39 000 unités dans 125 pays de la planète. En ouvrant votre restaurant au sein de ce réseau, vous le faites profiter de cette grande notoriété, ce qui vous aidera à attirer une clientèle.

L’autre intérêt de devenir franchisé KFC est que vous profitez de toutes les potentialités d’un concept très porteur. En effet, le chiffre d’affaires moyen enregistré par cette branche française de KFC est trois fois supérieur à celui d’autres branches présentes dans d’autres pays.

En intégrant ce groupe, vous profitez d’un concept connu d’un large public. Grâce au large panel de produits, vous pouvez faire plaisir aussi bien aux jeunes qu’à une clientèle plus âgée. Vous ferez aussi plaisir aux fervents défenseurs du « made in France ». Environ un produit sur cinq produits par cette enseigne d’origine américaine est d’origine française.

L’autre avantage de devenir franchisé KFC est que vous bénéficiez d’une assistance permanente. L’enseigne prodigue à tous ces nouveaux franchisés une formation initiale de six mois, destinée à les aider à perfectionner leur compétence pour les associer aux exigences de l’enseigne.

Le profil recherché par KFC

KFC recherche avant tout des entrepreneurs qui sont en mesure de créer plusieurs restaurants au sein d’un secteur géographique donné. Le candidat à la franchise doit également avoir une solide expérience prouvée en gestion d’entreprise et en management. La capacité financière doit également être assez importante. KFC ne recrute que les franchisés qui disposent d’un fonds propre de 200 000 euros, et qui sont en mesure de s’acquitter d’un droit d’entrée de 41 900 euros.

Historique du réseau KFC

KFC s’est implanté en France en 1991. Depuis, son réseau n’a cessé de se développer. Depuis 2006, l’enseigne connait une ascension fulgurante. En l’espace de 4 ans, son réseau est passé de 48 points de vente à 118. Actuellement, le défi de l’enseigne est de dépasser le cap de 250 restaurants avec plus de 70 % des nouvelles ouvertures en franchisés.

Ouvrir un KFC