244×244-Gautier-Pantone-376-C-sans-fond

GAUTIER

Franchise

UGS : 46ba9f2a6976 Categorie: Étiquette :
UGS : 46ba9f2a6976 Categorie: Étiquette :

Gautier, un fabricant européen de meubles

Gautier est le leader européen de fabricants de mobiliers contemporains. Avec près de 115 points de vente à travers le monde, cette enseigne est reconnue par ses pairs et le grand public. En intégrant ce réseau, vous faites partie d’une grande famille qui s’est fait reconnaitre par son concept original et séduisant. Gautier se positionne sur le marché moyen et haut de gamme, avec des produits qui associent qualité et esthétisme.

Pourquoi intégrer le réseau de franchise « Gautier » ?

La marque « Gautier » est connue pour proposer des produits de qualité et innovants. Elle obtient d’ailleurs la norme ISO 9001 en 1994. Intégrer le réseau de franchise « Gautier » s’accompagne de plusieurs avantages tels que :

  • La force d’une enseigne novatrice avec sa triple certification (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001)
  • La notoriété mondiale de la marque
  • La confiance d’une clientèle fidèle
  • La relation directe, donc sans intermédiaire, avec l’industriel
  • L’accompagnement technique et commercial permanent
  • L’engagement de la marque au développement durable
  • L’agencement des points de vente par l’équipe professionnelle et qualifiée de l’enseigne
  • La formation « sur mesure » proposée par la marque
  • La performance du plan de communication offerte par la marque

Le profil de franchisé recherché par Gautier

Gautier recherche des entrepreneurs passionnés par la vente et qui ont une passion personnelle pour la décoration et l’aménagement intérieur. Des connaissances en gestion et en management ainsi qu’un sens du commerce et du service client sont d’autres qualités que l’enseigne recherche chez ses futurs franchisés. En ce qui concerne la capacité financière, il est indispensable de disposer d’un apport personnel d’au moins 100 000 euros pour intégrer le réseau de franchise Gautier. Un droit d’entrée de 20 000 euros est également réclamé aux nouveaux franchisés de l’enseigne.

Historique du réseau Gautier

La marque Gautier a été créée en 1960, à l’initiative de Patrice Gautier et de son épouse. La marque s’est vite développée pour devenir un leader sur le marché de l’ameublement junior. Pour booster son développement, Gautier a décidé de se lancer dans la franchise en 2005. Le concept fait des émules et 5 ans à peine après son lancement en réseau, Gautier a atteint le cap de 50 franchises. Aujourd’hui, l’enseigne continue son expansion et ouvre en moyenne 10 nouveaux magasins par an, en France, mais aussi à l’étranger, comme à Amsterdam, à Oslo, à Londres, ou encore en Amérique centrale, en Malaisie et même en Côte d’Ivoire.

Ouvrir un GAUTIER