244×244-firmin

FIRMIN

UGS : 0a09c8844ba8 Categorie: Étiquette :

Firmin, la boulangerie et la restauration rapide à la française

Firmin est une enseigne unique en son genre. Elle fusionne le métier de boulanger-pâtissier avec celui de la restauration rapide, le tout dans le respect du savoir-faire français. Firmin privilégie la simplicité, sans pour autant faire l’impasse sur la qualité. La gamme de pain vendue par l’enseigne est d’une grande fraicheur. Il en est de même pour les viandes grillées à la plancha et les frites fraiches faites maison.

Pourquoi devenir franchisé Firmin ?

Si vous désirez vous lancer dans le secteur de la boulangerie sans pour autant souffrir des contraintes horaires liées à l’exercice de ce métier, ouvrir une franchise Firmin est une alternative intéressante. Ce faisant, vous n’aurez pas à vous lever aux aurores pour fabriquer vos pains. L’enseigne vous fournit déjà les produits que vous n’aurez plus qu’à cuire.

L’autre avantage de devenir franchisé Firmin est que vous profitez de la notoriété d’un groupe de renom, ce qui vous permet de vous constituer une clientèle assez rapidement. Vous ne serez pas non plus livré à vous-même dans votre projet de création d’entreprises. Avant l’ouverture de votre boulangerie, Firmin vous offre une formation complète destinée à vous familiariser avec l’univers dans lequel vous serez amené à évoluer.

L’aménagement du magasin est également aisé. En devenant franchisé Firmin, vous n’aurez pas à vous soucier de la manière dont le local doit être aménagé pour mieux mettre en avant les produits. L’enseigne le fait à votre place, puisque votre boutique sera la réplique exacte d’une unité pilote de Firmin.

Le profil recherché par Firmin

Aucun diplôme particulier n’est requis pour devenir franchisé Firmin. Ainsi, même si vous n’êtes pas boulanger de métier, vous pouvez très bien intégrer ce réseau de franchise. L’enseigne accepte toutes les candidatures des individus désireux de se lancer dans le secteur de la boulangerie, du moment qu’ils disposent de qualités de gestionnaire et de manager. Si vous pensez répondre à ces critères et qu’en plus, vous disposez d’un fonds propre de l’ordre de 40 000 à 90 000 euros, alors vous pouvez devenir franchisé Firmin. Si vous désirez rejoindre ce réseau, sachez également que vous devez vous acquitter de 17 000 euros en guise de droit d’entrée.

Historique du réseau Firmin

L’enseigne Firmin a été fondée en 2006, à Périgueux. Elle a commencé son développement en succursales avant de se lancer en franchise en 2010. Grâce à un géomarketing très bien maitrisé et des produits addictifs et à marge importante, le réseau Firmin ne cesse de s’étendre. Aujourd’hui, l’enseigne compte près d’une dizaine d’implantations à travers la France.

Ouvrir un FIRMIN