244×244-MOQUET

DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES

Franchise

UGS : cb70ab375662 Categorie:
UGS : cb70ab375662 Categorie:

Ouvrez une franchise Daniel Moquet

Créé en 1977, « Daniel Moquet signe vos allées » est un concept qui propose aux particuliers l’aménagement des allées de leurs maisons. Les prestations s’articulent autour de l’aménagement et la rénovation des allées, cours et terrasses chez les particuliers.

Présentation de Daniel Moquet

L’entreprise Daniel Moquet est le premier réseau français sur le marché des entrepreneurs paysagistes à proposer ses services pour s’occuper des allées individuelles, et demeure jusqu’actuellement le seul. Une sélection de revêtements au choix, assortie de dispositifs techniques sont présentés par l’enseigne. Ces produits et prestations proposés s’adressent à toute une panoplie de clientèle, dans le cadre de tout travail de construction individuelle, de lotissement, ou de réhabilitation de maison de campagne. Par ailleurs, il s’agit d’un marché en puissance, à concurrence légère et qui de surcroit, ne cesse d’évoluer.

Qualité et efficacité ont toujours primé, leur vocation étant la satisfaction absolue des clients. Ainsi, les entreprises du réseau s’engagent à respecter les valeurs suivantes : compétence, plaisir, respect et simplicité.

Historique du concept « Daniel Moquet signe vos allées »

Toujours à tête de l’entreprise, l’initiative de la créer émane de Daniel Moquet, diplômé en paysagisme. Le concept est fondé en 1977 à Parigné sur Braye en Mayenne. Au début des années 1990, il décide d’orienter exclusivement ses activités autour des allées pour professionnaliser le secteur. En 2003, une seconde entreprise pilote est créée, dirigée par Pauline Moquet. Désireux de développer le concept, la première franchise voit le jour en 2005 à Nantes et en 2006, le réseau intègre la Fédération Française de la Franchise. En 2012, la direction de l’entreprise se fait en famille, les deux filles Moquet rejoignent le siège du groupe. Pauline s’occupe du développement du réseau au niveau national et de la communication, et Camille se charge de l’extension au niveau international et du cadre administratif et financier de l’entreprise.

En 2014, la franchise Daniel Moquet atteint les 100 franchisés.

Le profil du franchisé Daniel Moquet

Les franchisés partagent les mêmes valeurs dans le réseau et recherchent continuellement le ravissement de la clientèle. Le franchisé est doté d’un sens de l’accueil et du relationnel avec les clients. Une vocation entrepreneuriale avec une capacité commerciale et managériale sont également requises. Dynamique, ambitieux et polyvalent, le franchisé a un penchant pour l’aménagement d’extérieur et les espaces verts. Notez qu’aucun aménagement de local commercial n’est nécessaire pour exercer l’activité.

Redevance : 5% du C.A. (Forfait les 3 premieres année)
Droit d’entrée : 41 K€

Ouvrir un DANIEL MOQUET SIGNE VOS ALLEES