courir

COURIR

Franchise

UGS : 289dff07669d Categorie: Étiquette :
UGS : 289dff07669d Categorie: Étiquette :

Partez à la conquête du marché de la mode basket avec Courir

Fondée en 1980, l’enseigne Courir se présente aujourd’hui comme l’un des incontournables sur le marché de la mode basket. Son concept est spécialement étudié pour répondre aux besoins des jeunes branchés de 15-25 ans en matière de basket et de sportwears. La marque cible aussi bien les femmes que les hommes. L’objectif de Courir ? Devenir une enseigne cross canal de référence en multipliant les ouvertures de nouveaux magasins dans les galeries marchandes et les centres commerciaux.

Pourquoi choisir Courir pour votre entreprise ?

Rejoindre l’enseigne Courir c’est faire le choix de l’excellence. En intégrant cette marque, vous bénéficiez de la notoriété d’un réseau appartenant à Go Sport, l’un des groupes leaders dans le monde de la mode sportive.

Vous bénéficiez d’un positionnement clair sur le marché, puisque l’enseigne cible exclusivement une clientèle âgée de 15 à 25 ans. Vous jouissez également d’un partenariat privilégié avec de grandes marques de sport, car l’enseigne s’associe avec des marques de renom telles qu’Adidas, Reebok, Converse ou encore Nike et Puma.

Vous n’avez aucun mal à assurer la promotion de votre boutique de sports. Courir jouit en effet d’un excellent positionnement sur internet, grâce à une omniprésence sur les réseaux sociaux. Vos campagnes publicitaires seront ainsi rapidement relayées, ce qui vous permet de toucher un public assez large et attirer constamment de nouveaux clients dans votre boutique.

En intégrant ce groupe, vous n’aurez aucun mal à gérer le stock de votre magasin. La commission affiliation développée par l’enseigne limite en effet les risques en ce qui concerne les stocks de chaque franchisé.

Le profil recherché par Courir

La franchise Courir est ouverte à tous les commerçants, exploitants et porteurs de projets qui éprouvent une attirance pour le sport. Une aisance relationnelle ainsi qu’un sens réel du service client sont des atouts indispensables pour devenir franchisé Courir. Des talents de manager et des notions de gestions sont aussi d’autres qualités requis pour ceux qui désirent évoluer au sein de ce réseau à fortes ambitions. Pour la capacité financière des candidats à la franchise, un apport personnel compris entre 50 000 et 75 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 30 000 euros sont demandés à chaque nouvel entrant.

Historique du réseau Courir

Fondée dans les années 80, Courir s’est développée en propre pendant 30 ans, avant de s’ouvrir à la franchise en 2014. Depuis que les entrepreneurs indépendants ont rejoint l’enseigne, son réseau n’a cessé de se développer. Aujourd’hui, Courir compte 157 implantations.

Ouvrir un COURIR