244×244-coffea-logo-1

COFFEA

Franchise

UGS : 9cfdf10e8fc0 Categorie: Étiquette :
UGS : 9cfdf10e8fc0 Categorie: Étiquette :

Cofféa, pour vous lancer dans l’alimentaire et l’épicerie fine

Le monde de l’alimentaire et de l’épicerie fine vous fascine ? Intégrez le réseau de franchise Cofféa. Cette enseigne, animée par le désir de révéler la richesse gustative du café aux amateurs parcoure les plantations du monde entier à la recherche des meilleures graines de café. Cette enseigne, qui est le premier réseau de torréfacteur s’illustre sur le marché par son concept original. Les boutiques ne sont pas de simples points de vente, ils servent aussi de lieu de dégustation et d’atelier de torréfaction, puisque les graines sont moulues sur place, sous les yeux des clients. Même si le café reste le produit phare de la marque, elle distribue également du thé et des délices chocolatés afin de satisfaire le plus grand nombre.

Les avantages d’être franchisé Cofféa

En devenant franchisé Cofféa, vous intégrez une enseigne qui est à la fois un créateur, un importateur et un distributeur.  Vous profitez ainsi de la force d’une marque qui maitrise toutes les étapes de la conception des produits qu’elle vend, de la recherche de matière première à la vente en boutique, en passant par la conception des produits.

En intégrant ce réseau de franchise, vous bénéficiez d’un accompagnement complet tout au long du projet.

  • Vous bénéficiez d’une aide dans la recherche de l’emplacement idéal.
  • L’enseigne effectue une étude de potentialité pour vous aider à faire fructifier votre affaire.
  • Vous recevez une formation à la vente.
  • Un stock initial adapté à votre boutique vous est présenté au moment de l’ouverture.
  • Vous avez droit à un suivi personnalisé tout au long du contrat de franchise.

Le profil recherché par Cofféa

Cofféa désire s’associer avec des exploitants commerçants qui ont eu une expérience dans le commerce ou qui ont exercé une activité salariale dans une fonction vente. Être issu du secteur alimentaire n’est pas indispensable, même si cela reste un atout considérable pour tous ceux qui souhaitent intégrer le réseau. Des épicuriens, qui sont sensibles aux bons produits et qui sont capables de gérer leur boutique en toute autonomie sont également privilégiés par l’enseigne. En ce qui concerne la capacité financière des candidats, un apport personnel de 60 000 euros et un droit d’entrée de 19 500 euros sont requis pour devenir franchisé Cofféa.

Historique du réseau Cofféa

Créé en 1968, Cofféa a commencé son développement en franchise en 2008. Aujourd’hui l’enseigne compte plus de 60 magasins dont 20 en franchise à travers toute la France.

Ouvrir un COFFEA