244×244-logo-gris

CAVAVIN

Franchise

UGS : fe9fc289c3ff Categorie:
UGS : fe9fc289c3ff Categorie:

Cavavin, un spécialiste du vin

Cavavin est une enseigne spécialisée dans la distribution de vins et spiritueux en franchise. Rejoindre ce réseau, c’est faire le choix de l’expérience. Présent sur le marché depuis 1985, Cavavin bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Fort de ses 30 années d’expérience, ce caviste maitrise toutes les ficelles du métier du vin. Il a su affiner son concept pour répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante et permettre à ses franchisés d’améliorer leurs chiffres d’affaires et par conséquent, le rendement de leur magasin. L’enseigne privilégie les emplacements dans les rues passantes pour assurer une meilleure visibilité à ses boutiques. Elle diversifie également ses offres pour permettre à ses franchisés de satisfaire un large public. Outre les vins, qui sont d’excellente qualité, les boutiques Cavavin proposent des alcools forts, des champagnes et des bières de toute origine. En plus des breuvages, Cavavin propose différents accessoires en association avec l’univers du vin. Au total, ce sont plus de 1800 articles différents qui sont référencés dans la centrale d’achat de l’enseigne.

Les plus de Cavavin

Devenir franchisé Cavavin présente de multiples avantages :

  • Vous avez accès à un stock total de 1 500 000 bouteilles, ce qui vous permet de diversifier à loisir vos offres et pratiquer un tarif concurrentiel.
  • Vous recevez une formation initiale qui vous aide à mieux prendre en main votre boutique.
  • Innovante, l’enseigne est toujours à l’affut des dernières nouveautés du métier de l’œnologie, ce qui vous permet de garder une longueur d’avance par rapport à la concurrence.
  • Vous montez une affaire rentable à prix réduit : un investissement global de 70 000 euros suffit pour ouvrir une boutique Cavavin. Ce montant inclut la décoration du magasin, la constitution de votre stock initial, la formation de l’équipe et de la communication durant la période d’ouverture.

Le profil recherché par Cavavin

Cavavin désire surtout s’associer avec de bons vivants qui sont passionnés par le vin. Une formation en œnologie n’est pas exigée, même si elle reste un atout considérable pour évoluer dans ce secteur d’activité. Des talents de commerçant ainsi qu’une aisance relationnelle sont d’autres critères de choix des franchisés Cavavin. Pour intégrer ce réseau, il faut aussi disposer d’un fonds personnel de 30 000 euros.

Historique du réseau Cavavin

Cavavin a été fondée en 1985 et a commencé son développement en franchise en 1996. Cette enseigne qui vient de fêter son 30e anniversaire en 2015 compte actuellement plus de 140 franchisés dans son réseau.

Ouvrir un CAVAVIN