cash_converters

CASH CONVERTERS

Franchise

UGS : ec8956637a99 Categorie:
UGS : ec8956637a99 Categorie:

Présentation du concept Cash Converters

Cash Converters est le premier réseau mondial d’achat-vente aux particuliers. Son concept Master Franchise est en forte croissance dans toute l’Europe. Afin de mieux assurer son développement et attirer une nouvelle clientèle, l’enseigne a également lancé le concept Cash Converters City, une chaine de magasins spécialement conçus pour s’adapter aux centres-villes. Ces deux concepts à fortes potentialités partagent la même base :

  • Achat avec paiement immédiat de produits d’occasion auprès des particuliers.
  • Revente aux particuliers de produits d’occasion dument contrôlés et qui bénéficient d’une garantie.
  • Troc de produits avec les particuliers.

La rentabilité du concept est prouvée puisque chaque franchisé est capable de réaliser une marge brute de plus de 51 %. Si le magasin est bien géré, il peut enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 500 000 euros par an.

Les plus de Cash Converters

Cash Converters met tout en œuvre pour vous conduire vers la route du succès.

  • L’enseigne vous transmet son savoir-faire affiné au fil des années par le biais de manuels opératoires au contenu sans cesse renouvelé.
  • Cash Converters vous assiste jusqu’à l’aboutissement de votre projet : L’enseigne vous aide dans l’élaboration du dossier de financement à présenter à la banque. Elle vous assiste aussi dans la recherche du local et le recrutement de votre équipe.
  • Vous avez à votre disposition, différents outils destinés à vous aider à animer votre point de vente et à manager vos collaborateurs.
  • L’enseigne effectue souvent des audits, des séminaires et des meetings pour mieux aider les franchisés dans leur développement.
  • Grâce au site web de l’enseigne qui enregistre plus de 100 000 visites par mois, vous avez l’opportunité d’avoir une clientèle internationale.
  • Chaque nouveau franchisé Cash Converters a aussi droit à une formation complète (cours théoriques et stage pratique en magasin) pour l’aider à se familiariser avec le concept de l’enseigne. Vous êtes libre par la suite de suivre des modules de formation en fonction des points que vous désirez approfondir.

Le profil idéal d’un franchisé Cash Converters

Cash Converters privilégie la candidature des cadres commerciaux issus de la grande distribution et du secteur de l’informatique. Son réseau est aussi ouvert aux responsables de grands comptes, aux chefs d’entreprise et aux commerçants indépendants. Pour réussir dans ce secteur, il est également indispensable que le candidat à la franchise soit animé par la volonté de rentabilité et l’envie constante de progresser. Une grande rigueur dans la gestion est un autre atout nécessaire pour devenir franchisé Cash Converters. Toute personne désireuse d’intégrer le réseau doit disposer d’un fonds personnel de 50 000 euros et s’acquitter d’un droit d’entrée de 15 000 euros.

 

Ouvrir un CASH CONVERTERS