captain-oliver

CAPTAIN OLIVER

Franchise

UGS : 7eabe3a1649f Categorie: Étiquette :
UGS : 7eabe3a1649f Categorie: Étiquette :

Présentation de Captain Oliver

La franchise Captain Oliver, une filiale du groupe GRAM, a été créée en 1996. Cette enseigne d’ameublement et d’objet de décoration s’est fait un nom sur le marché ethnique, grâce à ses articles en provenance des quatre coins de la planète. Captain Oliver se veut innovant avec une large gamme de produits et d’articles pour la maison et le jardin aux thématiques sans cesse renouvelées. Ce concept alliant confort et exotisme connait un franc succès auprès d’une clientèle en quête de dépaysement pour leur intérieur. Aujourd’hui, le réseau compte 7 enseignes différentes et fédère près de 320 points de vente à travers toutes la France.

Les plus du Réseau Captain Oliver

Le premier avantage du réseau Captain Oliver est que chaque nouveau franchisé bénéficie d’un soutien et d’un accompagnement performant. Avant l’ouverture de votre magasin :

  • L’enseigne vous aide dans l’étude du marché et la recherche du local le mieux adapté au concept.
  • Vous bénéficiez d’une formation initiale et d’une formation des équipes de vente pour vous aider dans la prise en main de votre magasin.
  • Des manuels vous sont remis.

L’autre avantage de cette franchise est que les conditions d’accès sont facilitées. Un apport personnel de 80 000 euros et un droit d’entrée de l’ordre de 7500 euros sont demandés aux entrepreneurs désireux d’ouvrir un magasin Captain Oliver. En tout, un investissement global de 200 000 euros suffit pour devenir franchisé Captain Oliver, ce qui rend le concept accessible à la plupart des jeunes entrepreneurs.

Le concept est également rentable puisqu’après 2 ans d’ouverture, vous êtes en mesure d’enregistrer un chiffre d’affaires de 500 000 euros.

 Le profil idéal d’un franchisé Captain Oliver

Capitain Oliver fait de la diversité des profils de ses franchisés sa force. Ainsi toute personne passionnée par l’univers de l’ameublement et de la décoration peut intégrer le réseau, peu importe la formation qu’elle ait suivie et son parcours professionnel. Un sens du commerce, des connaissances en management et un bon sens de la relation client sont également requis pour devenir franchisé Captain Oliver.

Historique du réseau Captain Oliver

L’enseigne Captain Oliver a été créée en 1996. Après avoir subi une restructuration et une modification de son concept, Captain Oliver a commencé à se développer en franchise à partir de 2004. Actuellement le réseau compte déjà 15 implantations à travers la France, mais l’enseigne souhaite s’élargir davantage grâce au recrutement de nouveaux franchisés.

Ouvrir un CAPTAIN OLIVER