calzedonia

CALZEDONIA

Franchise

UGS : 274ad4786c3a Categorie:
UGS : 274ad4786c3a Categorie:

Qui est Calzedonia ?

Calzedonia est une marque italienne spécialisée dans la distribution de collants, de lingerie féminine et de maillots de bain pour femmes, hommes et enfants. Présente sur le marché depuis 1986, l’enseigne accroit sa notoriété d’année en année. Si Calzedonia connait autant de succès, c’est surtout en raison de sa collection variée, sans cesse réassortie et son excellent rapport qualité/prix. L’autre secret de la réussite de Calzedonia est sa communication maitrisée. Pour se faire connaitre, la marque italienne multiplie les présences dans les magazines internationaux, à la télévision et  sur les panneaux d’affichage situés dans les axes principaux des grandes villes. Elle s’associe également avec des mannequins de renom et de grands photographes pour réaliser de grandes campagnes publicitaires. En intégrant ce réseau, vous profitez de cette campagne de communication intense et n’aurez ainsi aucun mal à assurer la visibilité de votre magasin.

Pourquoi rejoindre Calzedonia ?

La première raison de rejoindre le réseau Calzedonia est que vous bénéficiez d’une assistance permanente tout au long du projet.

  • Une équipe qualifiée vous assiste avant et après l’ouverture de votre point de vente.
  • Des responsables régionaux visitent régulièrement votre magasin pour vous conseiller sur la meilleure manière de le gérer et d’optimiser son rendement.

La deuxième raison de devenir franchisé Calzedonia est que la gestion de l’entreprise est facilitée. Vous avez à disposition un outil informatique simple d’utilisation et performant qui vous permet de :

  • regarder les statistiques de vos ventes en temps réel.
  • réapprovisionner votre magasin de façon rationnelle. Le logiciel vous permet de vérifier l’état de votre stock et de commander rapidement en ligne les articles manquants.

La troisième raison d’intégrer le réseau de franchise Calzedonia est que l’enseigne met tout en œuvre pour vous aider à prendre en main votre entreprise.

  • Avant l’ouverture du magasin, Calzedonia vous forme pour vous préparer à la gestion de votre entreprise. Ce programme de formation inclut des cours théoriques suivis d’un stage pratique au sein d’un magasin en France.
  • Tout au long du contrat, vous pouvez participer aux journées de cours organisées par la franchise. Celles-ci vous permettent de développer vos compétences commerciales et votre formation professionnelle en compagnie d’autres franchisés de l’enseigne.

Quel profil de franchisé recherche Calzedonia ?

Calzedonia s’adresse avant tout à des commerçants exploitants désireux de se lancer dans la vente de lingerie féminine et de maillots de bain. Aucune qualification particulière n’est requise, par contre, il est indispensable de disposer d’un fonds propre de 70 000 euros en moyenne. Chaque futur franchisé est également tenu de s’acquitter d’un droit d’entrée de 5200 euros.

Historique du réseau Calzedonia

Calzedonia a été créée en 1986 à Vérone en Italie. L’enseigne a choisi de se développer principalement en franchise. Actuellement, Calzedonia s’implante dans 40 pays différents et compte près de 2000 magasins au sein de son réseau.

Redevance :
Droit d’entrée : 5 200 €

Ouvrir un CALZEDONIA