244×244-logo_brioche_doree_nv

BRIOCHE DOREE

Franchise

UGS : 84d9ee44e457 Categorie: Étiquette :
UGS : 84d9ee44e457 Categorie: Étiquette :

Devenez leader de la restauration rapide avec Brioche Dorée

La Brioche Dorée est une enseigne de boulangerie créée en 1976. Elle appartient au groupe LE DUFF et s’impose comme le leader de la restauration rapide de tradition française. Son parcours est exemplaire, puisqu’après avoir conquis le marché français, la Brioche Dorée étend désormais son réseau dans plus de 15 pays, dont le Maroc, le Canada et les États-Unis. L’enseigne doit son succès à ses prestations adaptées aux besoins de la clientèle à différents moments de la journée. La Brioche Dorée vend aussi bien du pain, des viennoiseries et des pâtisseries que des sandwichs, des salades et des plats chauds, sans oublier les boissons fraîches et chaudes. Selon leurs envies, les clients peuvent emporter leurs commandes ou les consommer sur place. Si vous recherchez un concept porteur, la Brioche Dorée est un choix judicieux. L’enseigne enregistre un chiffre d’affaires annuel de 218 millions d’euros en France, et ce chiffre est en constante évolution.

Que propose la Brioche Dorée à ses franchisés ?

La Brioche Dorée vous accompagne vers la route du succès.

  • Elle vous aide dans la recherche du bon emplacement.
  • L’enseigne vous épaule également dans l’aménagement de votre local.
  • Elle vous offre une formation initiale d’une durée de 11 semaines, suivie de trois jours de stage de découverte.
  • Vous avez droit à une assistance à l’ouverture et d’un accompagnement technique, opérationnel et technique pendant la durée du contrat.

Le profil recherché pour ouvrir un Brioche Dorée

La Brioche Dorée cherche avant tout à s’associer avec des candidats sérieux et expérimentés. C’est pour cela qu’elle privilégie la candidature des personnes qui disposent d’une expérience d’au moins 5 ans dans le commerce, les services ou la grande distribution. Si vous désirez devenir franchisé du réseau Brioche Dorée, vous devez être capable de travailler en toute autonomie tout en acceptant le partage d’expériences. Un sens du commerce, de solides compétences en gestion et en management sont des qualités requises pour pouvoir évoluer sereinement au sein de ce réseau. Chaque futur franchisé Brioche Dorée doit avoir un apport personnel de l’ordre de 100 000 euros, s’il s’agit d’un franchisé investisseur et de 30 000 euros, dans le cas d’une location-gérance. Dans l’un comme l’autre cas, le nouveau franchisé doit également s’acquitter d’un droit d’entrée de 30 000 euros.

L’historique du réseau Brioche Dorée

L’enseigne Brioche Dorée a été fondée en 1976, à Brest. Elle fait partie du groupe LE DUFF. Elle a commencé son développement en franchise en 1992. Sa réussite a été fulgurante. Aujourd’hui, la Brioche Dorée compte dans son réseau plus de 462 implantations dans plusieurs pays du monde.

Ouvrir un BRIOCHE DOREE