bricomarche

BRICOMARCHE

UGS : 7f1de29e6da1 Categorie:

Bricomarché, un leader du bricolage en France

Vous rêvez d’avoir votre propre magasin de bricolage ? Pourquoi ne pas l’ouvrir au sein du groupe Bricomarché, le premier réseau d’indépendants du bricolage en France. Cette enseigne, filiale du groupement des Mousquetaires fait partie des grands noms du secteur du bricolage en France et en Europe. Lancé en 1979, Bricomarché regroupe désormais pas moins de 490 magasins dans l’Hexagone et plus de 600 autres à travers l’Europe. Le réseau doit son succès à ses points de vente de proximité, mais aussi à la diversité de ses offres. Ses magasins proposent des produits issus de cinq univers de consommation différents, à savoir, la construction, le bricolage, le jardinage, la décoration et l’animalerie. Cette diversification a permis à Bricomarché de toucher un public assez large et d’enregistrer, en 2015, un chiffre d’affaires annuel évalué à 1,8 milliard d’euros, pour ses magasins basés en France.

Pourquoi rejoindre Bricomarché ?

La première raison d’intégrer le réseau Bricomarché est la notoriété du groupement des Mousquetaires. En ouvrant votre magasin sous le nom de l’enseigne, vous bénéficiez de l’image de marque d’un leader de la grande distribution en France. Dès son ouverture, votre magasin profite de la force d’un réseau composé de 3041 chefs d’entreprises indépendants, de 146 000 collaborateurs différents, et qui enregistre un chiffre d’affaires annuel de 39 milliards d’euros.

En devenant franchisé Bricomarché, vous profitez aussi de son organisation participative, ce qui vous permet de prendre part aux instances décisionnaires du groupement.

L’autre avantage de rejoindre le réseau de franchise Bricomarché est la qualité de l’accompagnement que l’enseigne réserve à ses adhérents. Une formation théorique et pratique d’au moins 4 mois et demi est octroyée à chaque nouvel arrivant. Une assistance permanente est également à leur disposition pour les aider à mieux gérer leur magasin et à en accroitre la rentabilité.

Vous êtes libre dans la gestion de votre entreprise. Bricomarché vous laisse la responsabilité de recruter votre équipe, de gérer votre logistique et d’appliquer votre politique commerciale.

Le profil recherché par Bricomarché

Le réseau de franchise Bricomarché et ouvert à tout créateur d’entreprises, commerçant ou indépendant désireux de se lancer dans le secteur du bricolage. Aucune qualification spécifique n’est requise, par contre, des talents de manager, une maitrise des techniques de vente, des notions de gestion, et un sens de l’organisation sont des atouts considérables pour ceux qui aspirent à devenir franchisés Bricomarché. Pour intégrer le groupe, un apport personnel d’au moins 200 000 euros est également exigé de ceux qui souhaitent rejoindre le réseau Bricomarché.

Redevance : 0,84 % du C.A. T.T.C.

Droit d’entrée : Aucun

Ouvrir un BRICOMARCHE