bricocash

BRICO CASH

Franchise

UGS : 85d8ce590ad8 Categorie:
UGS : 85d8ce590ad8 Categorie:

Présentation du concept Brico Cash

L’enseigne Brico Cash appartient au groupe Les Mousquetaires, un leader de la grande distribution en France. Cette chaine de magasins innove le monde du bricolage avec des points de vente de format entrepôt qui s’adaptent pourtant aux besoins des différentes zones de chalandise. L’enseigne doit son succès à la diversité de ses produits et son prix discount. Plus de 10 500 références dans le domaine de la construction et de la rénovation sont en effet proposées dans les magasins Brico Cash. Les produits vendus sont sélectionnés de manière à répondre aussi bien aux besoins des professionnels qu’à ceux des particuliers. Le choix d’ouvrir les magasins dès 7 heures du matin est également l’une des clés de réussite de Brico Cash. Le succès est tel que le chiffre d’affaires annuel de l’enseigne Brico Cash est de 108 millions d’euros.

Pourquoi devenir franchisé Brico Cash ?

Il existe plusieurs raisons de rejoindre le réseau Brico Cash :

  • Vous intégrez Les Mousquetaires, un acteur majeur du marché de la grande distribution qui détient plus de 3500 magasins différents et enregistre un chiffre d’affaires global de 40 milliards d’euros.
  • Vous ne bénéficiez pas uniquement de la notoriété d’une grande marque, vous profitez également de son organisation participative. Deux jours par semaine, l’enseigne vous offre l’opportunité de vous impliquer dans les instances décisionnaires du groupement.
  • Vous avez droit à une formation complète d’une durée de 4 à 6 mois, qui alterne les cours théoriques et les séances pratiques.
  • La rentabilité de votre investissement est assurée : au bout de 2 ans, votre magasin est capable d’enregistrer un chiffre d’affaires moyen de 7,9 millions d’euros et vous verrez un retour sur votre investissement après 10 ans.

Le profil recherché par Brico Cash

Brico Cash privilégie la candidature d’entrepreneurs qui bénéficient d’une expérience professionnelle assez significative. Elle choisit également en premier lieu la candidature des personnes dont l’âge est compatible à un emprunt bancaire de financement d’un projet de création d’un point de vente dont le retour sur investissement est en moyenne de 10 ans après l’ouverture.

Outre ces exigences particulières, Brico Cash est ouvert à toutes les personnes qui ont le sens du commerce, qui maitrise l’univers du bricolage, et surtout, qui ont l’esprit d’entreprise. Pour devenir franchisé Brico Cash, il est donc indispensable d’avoir :

  • un sens de l’organisation
  • des notions de gestion d’entreprise
  • un sens du commerce et de la relation client
  • des talents de manager

Pour ce qui est de la capacité financière, aucun droit d’entrée n’est demandé aux personnes désireuses de rejoindre le réseau. Par contre, il est nécessaire de disposer d’un apport personnel d’au moins 200 000 euros.

Brico Cash : l’historique du réseau

L’enseigne Brico Cash a été créée en 2010. Deux ans plus tard, elle s’est lancée en réseau. Actuellement, la marque compte plus de 17 magasins à travers la France.

Redevance : 0,84 % du C.A. T.T.C.
Droit d’entrée : Aucun

Ouvrir un BRICO CASH