244×244-2992-logobibovino2surfondpantone

BIBOVINO

Franchise

UGS : 31fefc0e570c Categorie:
UGS : 31fefc0e570c Categorie:

BiBoVino, un nouveau concept de caviste

Vous désirez devenir caviste ? Intégrez le réseau BiBoViNo. Cette enseigne propose un nouveau concept de caviste qui se démarque par son originalité. BiBoViNo est la première cave à vin à distribuer du vin haut de gamme dans des Bag In Box (BIB). Plus pratique, plus écologique, et surtout moins lourd et moins cher, ce nouveau conditionnement connait rapidement un franc succès. La spécificité de l’enseigne ne s’arrête pas là. En plus de vendre des vins dans un contenant unique en son genre à des particuliers et des professionnels, les boutiques BiBoVino servent aussi du vin au verre, accompagné d’une petite restauration. Si vous recherchez une activité à forte rentabilité, intégrer le réseau BiBoVino est un excellent choix. Le BIB représente actuellement plus de 35 % du marché français du vin, en termes de volume. Depuis 10 ans, il connait également une progression annuelle à deux chiffres.

Les plus de BiBoVino

Intégrer le réseau BiBoVino est la meilleure manière de vous faire connaitre sur le marché du vin et de faire fructifier rapidement votre cave à vin.

  • Vous profitez de la notoriété d’une marque qui dispose d’un bon positionnement sur le marché du vin en France.
  • Vous avez l’opportunité d’exercer deux activités en même temps : celui de bar à vin et de caviste
  • Vous profitez de l’expertise de Bruno Quenioux, un grand nom du vin et un expert reconnu pour sa faculté à trouver de véritables millésimes, hors des sentiers battus.

Le profil de franchisé idéal pour BiBoVino

Pour devenir un franchisé BiBoVino, il n’est pas indispensable d’avoir une formation en œnologie. Être un amateur de vin suffit. L’enseigne recherche avant tout à s’associer avec des entrepreneurs qui ont la fibre commerciale. Une expérience en restauration est un atout considérable pour ceux qui souhaitent rejoindre le réseau de franchise BiBoVino. Si vous souhaitez intégrer ce réseau, il faut aussi que vous disposiez d’un fonds personnel de 50 000 euros et que vous acquittiez d’un droit d’entrée de 10 000 euros et des frais de formation de 5 000 euros.

BiBoViNo : historique du réseau

BiBoViNo a été lancé en mars 2013, à l’initiative de Frantz Roesch, le cofondateur d’Ucar Location, Olivier Baussan, le créateur d’Occitane et de Bruno Quenioux de la Cave Lafayette Gourmet. Le mois d’octobre de la même année, la marque a commencé son développement en franchise. Aujourd’hui, BiBoVino dispose de plus d’une trentaine de points de vente implantés en France et à l’étranger.

Ouvrir un BIBOVINO