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BAZARLAND

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La présentation du concept de BAZARLAND

La franchise BAZARLAND est spécialisée dans la distribution d’équipements de la maison et des accessoires de mode. Elle propose une large gamme d’articles à des prix défiant toute concurrence. Le réseau a établi une relation privilégiée entre les fabricants et les fournisseurs étrangers afin d’assurer la qualité et le maintien des prix appropriés. Actuellement, il met en place un programme commercial incitant les investisseurs à réaliser des progrès de vente. Sur le marché, BAZARLAND trouve sa place dans l’univers du prêt-à-porter, du bricolage et de la décoration intérieure. Il bénéficie des produits de meilleure qualité pour pouvoir prendre le contre-pied de ses concurrents. Depuis sa création en 1990, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 1,300 million d’euros après 2 ans. Par ailleurs, un nouveau concept a été adopté où la motivation du personnel, l’accueil des clients et l’amélioration des rayonnages et des zones de circulation dans les magasins sont pris en considération. En plus de l’amélioration des points de vente, le franchiseur a également apporté quelques modifications au sein du réseau dans le but d’affirmer davantage son positionnement. Ce changement ne présente aucun effet sur le budget d’investissement des franchisés. Les produits disponibles dans les points de vente BAZARLAND sont les suivants : rideaux, linge de lit, coussins, couverts, verrerie, vaisselle, fleurs artificielles, tableaux, articles humoristiques, étagère, table basse, accessoire automobile, produits ménagers, outillage, jouets, jean, lingerie et autres.

Les conditions pour ouvrir une franchise BAZARLAND

Un droit d’entrée de 11 000€ est à verser auprès du franchiseur BAZARLAND, sans oublier l’apport personnel à partir de 150 000€. L’investisseur doit prévoir un aménagement de local dont la superficie moyenne est de 1000 m². Il verse également une redevance de 1% du CA sur la base de 15 000 K€ annuels. L’investissement global à prévoir est égal à 350 000€.

Le profil recherché par BAZARLAND

Le porteur de projet doit avoir un bon profil d’un commerçant, notamment dans la maîtrise parfaite de la gestion des ventes. Le franchisé doit avoir les qualités requises telles que le contact facile avec les clients et la distinction des profils clients. Il est aussi capable de piloter des travaux de rénovation et de diriger la stratégie de développement durable du magasin tout en respectant la politique commerciale de son enseigne.

L’historique de la franchise BAZARLAND

La société BAZARLAND a été bâti dans le département du Gard en 1989. Son fondateur nommé Alain Georges a su développer l’enseigne en franchise durant cette période. Avec l’arrivée au poste du Directeur Général Bernard Lévy en 2000, le concept de solderie Bazar Moderne a été adopté pour mieux répondre aux besoins du marché. Durant l’année 2003, les premières franchises ouvrent leurs portes. Grâce au lancement d’un nouveau processus d’innovation au sein de la franchise, BAZARLAND a estimé un chiffre d’affaires de 33,758 millions d’euros HT en 2006. L’année 2008 marque la naissance des 36 magasins.

Redevance : 1%
Droit d’entrée : 11 K€

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