au-fut

AU FUT ET A MESURE

Franchise

UGS : bf8229696f7a Categorie:
UGS : bf8229696f7a Categorie:

Au Fût et à Mesure ou l’originalité comme clé de la réussite

Au Fût et à Mesure est une enseigne de restauration audacieuse qui a su tirer profit de l’engouement des Français pour la Bière. Au sein des restaurants Au Fût et à Mesure, la bière coule à flots. Une pompe à bière est placée au milieu des tables pour permettre aux clients de se servir au gré de leurs envies et de leurs rencontres. Une carte RFID (Radio Frequency Identification) que le client charge à son arrivée lui permet de consommer de la bière en libre-service. Ce concept original mettant à l’honneur la convivialité et la festivité séduit surtout une clientèle jeune. Au Fût et à mesure doit son succès à trois choses : la diversité des bières servies (bières aromatisées, bières d’Abbayes, etc.), son décor branché et ses soirées animées.

Pourquoi devenir franchisé Au Fût et à Mesure ?

En devenant franchisé Au Fût et à Mesure, vous montez une affaire rentable avec peu de moyens. Grâce à l’idée originale du libre-service de boissons, vous réduisez votre personnel en salle, ce qui vous permet de réaliser des économies non négligeables au niveau des charges. La carte RFID facilite quant à lui la gestion de vos stocks et vous évite toute perte. Vous avez aussi à votre disposition une centrale d’achat qui vous permet d’obtenir des produits de qualité à prix intéressant.

L’autre avantage d’intégrer le réseau Au Fût et à Mesure est que vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre projet. L’enseigne vous aide à choisir la meilleure implantation pour votre restaurant. Elle vous accompagne ensuite dans la réalisation des travaux d’aménagement des locaux. Au Fût et à Mesure vous propose également une formation ciblée qui vous aidera à vous perfectionner et à gérer votre affaire d’une main de maître. Avant l’ouverture de votre restaurant, vous pouvez suivre une formation initiale d’une durée de 15 jours au sein de l’établissement pilote de l’enseigne situé à Lille.

Le profil recherché par Au Fût et à Mesure

Pour intégrer le réseau Au Fût et à Mesure, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme particulier ou une expérience particulière en restauration. L’enseigne recherche avant tout un entrepreneur enthousiaste, motivé par l’envie de réussir. Un apport personnel d’au moins 110 000 euros ainsi qu’un droit d’entrée de 20 000 euros sont demandés à toutes les personnes désireuses d’intégrer le réseau Au Fût et à Mesure.

Historique du réseau Au Fût et à Mesure

L’enseigne Au Fût et à Mesure a été lancée en 2008, à Lille, mais elle ne s’est ouverte à la franchise qu’à partir de 2012. Depuis, le réseau ne cesse de se développer. Aujourd’hui, Au Fût et à Mesure compte pas moins de 20 établissements à travers la France, de Lille à Toulouse, en passant par Lyon, Strasbourg et Reims, sans oublier Paris ou encore Montpellier. Ambitieuse, l’enseigne s’est fixé pour objectif d’ouvrir 10 nouveaux établissements par an au sein des villes où la vie nocturne est très animée.

Redevance : 4%
Droit d’entrée : 20 K€

Ouvrir un AU FUT ET A MESURE