Etiquette
au-bureau

AU BUREAU

Franchise

UGS : 735b90b45681 Categorie:
UGS : 735b90b45681 Categorie:

Au Bureau, la voie de l’expérience à votre service

Le secteur de la restauration n’a plus aucun secret pour Au Bureau. Cette enseigne du Groupe Bertrand, le leader de la restauration multisegments dans l’Hexagone jouit d’une expérience de plus de 20 ans. Avant-gardiste, Au Bureau présente un concept de restauration qui s’adapte aux besoins des clients au fil de la journée. Véritable lieu de vie, le restaurant Au Bureau sert à la fois de bar, de restaurant et de brasserie. Chaque restaurant de l’enseigne présente des décors soignés et des animations diverses pour plonger le client dans un univers à la fois authentique et chaleureux. En intégrant ce groupe, vous profiterez d’un concept porteur vous permettant de réaliser un chiffre d’affaires annuel moyen de 1 à 1,5 million d’euros.

Au Bureau, de multiples avantages pour le franchisé

Rejoindre le réseau Au Bureau c’est faire le choix de l’expérience. Ce restaurateur expérimenté met à votre disposition son savoir-métier et sa stratégie marketing qui ont fait leur preuve au fil du temps. Le responsable de réseau, qui est lui aussi un professionnel de la restauration, accompagne le franchisé au quotidien. Cet accompagnement débute par une formation théorique et pratique d’une durée de 4 semaines.

Au début du projet, Au Bureau aide le franchisé dans la recherche d’un local adapté et l’élaboration d’un dossier bancaire solide. Durant les 10 premiers jours d’ouverture du restaurant, une équipe terrain assiste le nouveau franchisé dans la formation de son chef et de son barman.

Tout au long du contrat, le franchisé a droit à des outils de gestions performants qui facilitent la gestion du restaurant et le suivi de son rendement. Il profite également des actions commerciales et marketing destinées à drainer la clientèle au sein de la franchise. Il a aussi accès à la centrale de référencement qui lui permet d’effectuer des achats au meilleur prix.

Le candidat idéal pour devenir franchisé Au Bureau

Au Bureau cherche avant tout à s’entourer d’entrepreneurs engagés, prêts à s’impliquer au quotidien dans l’exploitation de leur affaire. Ainsi, être issu des métiers de la restauration n’est pas un impératif. Un fort esprit commerçant est amplement suffisant. Au Bureau désire surtout s’entourer de véritables entrepreneurs et patrons de PME qui ont de solides connaissances en gestion et en management. Le franchisé sera en effet amené à diriger une équipe d’une vingtaine de personnes. Pour ce qui est de la capacité financière du futur candidat, un apport personnel compris entre 250 000 et 300 000 euros et un droit d’entrée de 45 000 euros sont requis pour rejoindre le réseau Au Bureau.

Historique du réseau Au Bureau

L’enseigne Au Bureau a été lancée en 1989, mais le concept n’a vraiment évolué que dans les années 2000. Après avoir fêté ses 25 ans d’existence en 2014, l’enseigne continue son développement avec l’ouverture de 16 nouveaux établissements en 2015.

Redevance : 4%
Droit d’entrée : 45 K€

Ouvrir un AU BUREAU