Etiquette
ambiance-style

AMBIANCE ET STYLES

UGS : 389bc7bb1e1c Categorie:

Présentation du concept de Ambiance et Styles

Appartenant à la filiale EK France, filiale d’EK ServiceGroup une coopérative basée en Allemagne, l’enseigne Ambiance et Styles est spécialisée dans le secteur de la vaisselle et des arts de la table. Elle propose une large gamme d’ustensiles de cuisine, d’articles de décoration et d’articles pour la table. Ce réseau regroupe  180 magasins partenaires en France. Ces derniers sont implantés en centre-ville sur des surfaces commerciales  d’environ entre 250 à 300 m² ou en périphéries sur des  surfaces commerciales de 300 à 500 m².

Les avantages du réseau Ambiance et Styles

En adhérant au réseau Ambiance et Styles, le porteur de projet : bénéficie d’avantages comme :

  • L’adhésion à une centrale d’achat
  • L’aide au développement des projets d’animation et d’agencement du magasin, un soutien appuyé par la coopérative dans les phases de recherche d’un emplacement
  • La distribution de grandes marques
  • La formation complète en gestion de stock, en vente, en connaissance des produits, en décoration et en merchandising
  • Une aide sur le terrain grâce à un système de parrainage par un adhérent
  • Des outils de communication destinés à l’animation du point de vente, à la conquête de nouveaux clients et à la fidélisation des clients

Profil recherché pour ouvrir un magasin Ambiance et Styles

D’abord, le porteur de projet doit avoir le charisme d’un entrepreneur et ayant posséder les compétences requises dans la gestion du personnel, du stock et de la trésorerie. L’intérêt pour la décoration et la cuisine est l’un des critères importants pour devenir investisseur auprès de cette enseigne.

L’historique du réseau Ambiance et Styles

La coopérative EK France a été bâtie à Ivry-sur-Seine en 1991. Elle a mis en place des projets marketing et de plans d’assortiments destinés à ses adhérents. En tant que directeur opérationnel de la coopérative EK en 1992, Alain Metz a lancé le concept Ambiance et Styles ayant pour rôle de réinventer l’offre d’arts de la table. Il s’est ensuite focalisé dans l’élargissement de la gamme d’ustensiles de cuisine ainsi que des produits de décoration. En 1994, la franchise rassemblait plus de 120 adhérents en France. Après avoir lancé la carte appelée « Club Ambiance et Styles », le concept Ambiance et Styles a connu en 2005 une forte évolution et atteint les 78 magasins partenaires. Durant l’année 2008, le réseau a pris son plein essor et a adopté une nouvelle identité plus féminine et contemporaine qui répond aux demandes des clients. En 2012, il a ouvert sa 100ème boutique. L’année 2013 a marqué l’ouverture des 7 nouveaux points de vente du concept Ambiance et Styles.

Ouvrir un AMBIANCE ET STYLES