244×244-altocafe-logo-rvb

ALTO CAFE

Franchise

UGS : 0777d5c17d40 Categorie:
UGS : 0777d5c17d40 Categorie:

Alto Café, pour lancer votre café en toute sécurité

Alto Café est une enseigne de café mobile qui s’est donnée pour mission d’aller à la rencontre des consommateurs. Elle se démarque de la concurrence par des formats de café nomades et compacts qui proposent toutefois tous les attraits d’un café sédentaire traditionnel. Outre son concept innovant, Alto Café séduit aussi pour la qualité de ses produits. Café d’expert produit par l’enseigne elle-même et d’autres produits originaux sont servis dans les cafés de la marque. Si vous désirez profiter de ce concept porteur, vous avez le choix entre différentes formules de franchise. Selon vos envies d’entreprise, vous pouvez ouvrir un café au sein d’une entreprise, un café spécialement conçu pour s’intégrer à différents évènements ou des formats mobiles et autonomes qui trouvent naturellement leur place sur les lieux à fort potentiel comme les galeries marchandes, les centres commerciaux, les gares et les aéroports.

Les atouts d’Alto Café

  • En devenant franchisé Alto Café, vous montez une affaire à forte potentialité qui promet une rentabilité forte pour un espace réduit et qui présente un faible risque. Vous avez la possibilité de déplacer intégralement votre café dans un autre site si vous le souhaitez.
  • Vous avez tous les atouts en main pour séduire la clientèle : un design soigné et un concept original.
  • Votre café est autonome et peut s’adapter à n’importe quel site d’emplacement. Seule une prise électrique est nécessaire pour pouvoir monter votre café.
  • Grâce aux formats compacts et mobiles élaborés par Café Alto, vous avez la possibilité d’accéder à des sites majeurs.
  • Vous avez droit à une formation initiale et à un accompagnement continu pour vous aider à mieux développer votre entreprise.

Le profil recherché par Alto Café

Depuis la fin de l’année 2014, Alto Café ne recherche plus de simples franchisés, mais plutôt de multifranchisés et des masters franchisés régionaux qui sont en mesure d’ouvrir jusqu’à 5 points de vente. Si vous souhaitez intégrer ce réseau, vous devez aimer le challenge et avoir un excellent talent d’entrepreneur. Une bonne connaissance de la région et du bassin d’activité du lieu où vous désirez vous installer est une autre qualité requise pour devenir franchisé Alto Café. Vous devez également avoir une capacité financière assez conséquente. Outre le droit d’entrée qui s’élève à 200 000 euros, vous devez apporter un fonds propre à hauteur de 60 % du montant de l’investissement global.

Historique du réseau Alto Café

Le concept Alto Café est né en 2004, à l’initiative de deux amis d’enfance. La marque n’a été créée qu’en 2005. Afin de mieux assurer son développement, Alto Café s’ouvre à la franchise depuis 2009. Depuis 2015, elle adopte une politique d’internationalisation et multiplie les ouvertures à l’étranger.

Ouvrir un ALTO CAFE