Etiquette
logo-akena

AKENA HOTELS

Franchise

UGS : 82aa4b0af34c Categorie:
UGS : 82aa4b0af34c Categorie:

AKENA Hotels, pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’hôtellerie

Akena Hotels est une chaine hôtelière économique de 2 et 3 étoiles, présente sur le marché depuis plus d’une quinzaine d’années. L’enseigne se développe principalement en France et en Belgique, mais elle ambitionne également de s’implanter dans d’autres pays d’Afrique et du Maghreb. Intégrer ce groupe c’est bénéficier de la force d’un réseau en pleine expansion. Depuis son lancement, Akena Hôtels compte dans son réseau plus d’une trentaine d’hôtels, soit un peu plus de 1500 chambres en tout.

Pourquoi intégrer le réseau Akena Hotels ?

Devenir franchisé Akena Hôtels présente de multiples avantages :

  • Vous intégrez une marque d’une grande notoriété, surtout au niveau territorial.
  • Vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe de 20 ans d’expérience qui vous accompagnera tout au long du développement de votre affaire.
  • Vous avez à votre disposition une centrale de réservation, une stratégie marketing bien rodée ainsi qu’une aide à la commercialisation de votre hôtel.
  • Vous avez droit à un suivi personnalisé, une politique de gestion et d’analyse de la satisfaction de votre clientèle pour améliorer au mieux le rendement de votre hôtel.
  • Vous profiterez aussi de la communication du réseau. Votre établissement sera représenté lors des nombreux salons auxquels le réseau participe. Votre e-réputation sera aussi assuré grâce aux deux sites internet de l’enseigne et sa présence sur les réseaux sociaux.

Comment devenir franchisé Akena Hotels ?

Akena Hotels s’intéresse à deux types de profil différents : les entrepreneurs désireux de se lancer dans un hôtel Akena City (Hôtel Bureau 2 étoiles) et les propriétaires et gestionnaires d’un hôtel de deux étoiles de plus de 30 chambres. Dans le premier cas, l’enseigne hôtelière accompagne l’entrepreneur depuis la recherche du terrain jusqu’au moment de l’ouverture, sans oublier l’assistance technique lors de la construction. Dans le second cas, Akena Hôtels aide les gestionnaires d’hôtels à optimiser leur chiffre d’affaires, grâce à une remise aux normes des lieux et à la dynamisation de leurs performances commerciales. Le franchisé bénéficie d’une assistance durant les projets de rénovations, sans pour autant perdre son indépendance. Pour ce qui est de la capacité financière, un apport personnel de 650 000 euros est requis pour un hôtel de 50 chambres. Un droit d’entrée de l’ordre de 650 euros par chambre est également demandé à tous les futurs franchisés d’Akena Hôtels.

Historique du réseau Akena Hôtels

Le premier hôtel économique de l’enseigne Akena a ouvert ses portes en 1992, dans la région parisienne. En 1998, la chaine Akena compte déjà plus de 20 hôtels et propose une offre de 1200 chambres. Deux ans plus tard, l’enseigne ouvre son premier hôtel à l’étranger en Belgique. En 2009, l’enseigne étant encore son réseau grâce à l’affiliation d’hôtels déjà existants. L’année d’après, la chaine des hôtels Akena arrive à se positionner à la 20e place des groupes d’hôteliers en France avec 24 hôtels franchisés en tout.

Redevance : 3,5 % C.A. H.T.
Droit d’entrée : De 195 à 780 € par chambre

Ouvrir un AKENA HOTELS