ada

ADA

Franchise

UGS : 1c9ac0159c94 Categorie:
UGS : 1c9ac0159c94 Categorie:

ADA : positionnez-vous sur le marché de la location de voiture

Mieux qu’une entreprise isolée, la franchise permet de bénéficier de la force collective d’un groupe déjà bien ancrée dans son domaine. Si vous envisagez d’ouvrir une franchise, pourquoi ne pas évoluer sur le marché porteur de la location de voiture et intégrer le réseau placé n°1 dans ce secteur : ADA.

Ouvrez une franchise ADA,  intégrez un réseau leader

Créée en 1980 au Canada, ADA innove en se lançant dans la location de voiture pour les particuliers, un service jusque-là réservé aux professionnels. Toujours avec cet esprit novateur, ADA se distingue par son dynamisme, des valeurs qui permettent à l’entreprise de se  développer rapidement. La marque arrive en France en 1988, se place 4ème sur le marché français de la location de voiture en 1998 et s’implante dans toutes les villes en 2005 avec ses 400 points de vente. Fort d’un réseau de 600 agences, ADA est aujourd’hui le loueur n°1 de voiture de proximité en détenant 70% du marché. L’enseigne se place également en tête pour la location d’utilitaire. ADA est devenu une référence sur le marché de la mobilité en France et se présente comme une belle opportunité pour les franchisés.

Franchise ADA : création, reprise ou location-gérance

Si vous avez la fibre commerciale, si vous aimez travailler sur terrain et si pour vous, le monde de l’entreprenariat a toujours été un secteur dans lequel vous souhaitiez évoluer, vous avez le profil idéal pour devenir un franchisé ADA. Pour intégrer le réseau, l’enseigne vous offre trois possibilités. Vous pouvez opter pour la création, une option qui vous permet de développer votre propre fonds de commerce. Sa valorisation se fait à moyen terme. La reprise pour sa part permet de démarrer rapidement la franchise dans la mesure où vous prenez en main une entreprise avec une clientèle déjà bien établie développée par une équipe professionnelle parfaitement rodée. Enfin, la location-gérance vous permet de suite une immersion dans l’activité, un excellent moyen de découvrir le secteur avant d’acheter le fonds de commerce.

Devenir un franchisé ADA : quels avantages ?

En plus des avantages inhérents à la franchise, intégrer le réseau ADA vous permet premièrement d’exploiter un créneau prometteur en sachant qu’en France, la location de voiture de courte durée a triplé en 10 ans. Accessible dès 25.000 € d’apport personnel (auquel vient s’ajouter 4% de redevance), devenir un franchisé ADA donne lieu à de nombreux autres avantages. Pour un contrat de 7 ans, vous bénéficierez de 2 mois de formation théorique, pratique, et informatique. Vous serez complètement installé au bout de 3 mois. La mise en place sera facilitée par les aides au financement (l’enseigne dispose d’une centrale d’achat qui vous fournit les financements et l’approvisionnement en véhicules). ADA assure également un accompagnement efficace dans la constitution des documents provisionnels, fournit des conseils juridiques et met à votre disposition une gamme complète de supports de communication. ADA propose par ailleurs des contrats commerciaux et des contrats d’assurances à tarifs préférentiels.

Redevance : 5%
Droit d’entrée : 15 K€

Ouvrir un ADA